Financement

  • Pour le financement de votre projet, vous avez la possibilité de contacter directement votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Salariés

Vous souhaitez intégrer nos parcours qualifiants

• Découvrez nos Ecoles labellisées UIMM ou CQP
• Vous avez la possibilité de suivre une formation en Congé Individuel de Formation (CIF).

Le CIF, c'est quoi ?

Le congé individuel de formation (CIF) est un congé qui permet à toute personne qui travaille de suivre, au cours de sa vie professionnelle, des actions de formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le CIF est à l’initiative du salarié et s’effectue indépendamment des actions de formation prévues par le plan de formation de l’entreprise.

Vous souhaitez accroître vos compétences ou en acquérir de nouvelles

• Nous vous proposons un large panel de formation dans les domaines Techniques (mécanique, électronique, composites…) , Management / Ressources Humaines, Qualité Sécurité Environnement, Bureautique, Langues…
Formations personnalisées intra

Formations inter entreprises
• Pour financer votre formation, vous pouvez utiliser votre Droit Individuel à la Formation (DIF).

Le DIF, c'est quoi ?

Un crédit de 20 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures). Vous pouvez l’utiliser, en accord avec votre entreprise, pour développer vos compétences , réaliser un bilan de compétences ou entreprendre une démarche de VAE.

Vous souhaitez faire le point sur votre carrière

• Notre équipe du CEPFI, constituée de psychologues du travail, vous aidera à faire le point sur votre parcours professionnel (bilan de compétence, VAE, bilan mi carrière…).